



Réfection Moteur TFSI TSI FSI TDI
Optimisation , Conversion éthanol
Envoyez nous votre moteur par transporteur
Origine 100% OEM ou "forgé"


DOCTEUR VAG
Chemin du Pont de Joux,
13390 AURIOL à 20 minutes de Marseille
06.64.91.07.62
LES FORFAITS "ENTRETIEN"
Le niveau d'entretien que nous vous proposons peut se différencier en plusieurs catégories. Chez DocteurVAG nous accueillons de la plus petite polo au moteur 1.0 tout à fait modeste, à une noble RS6 équipé d'un V8 ou encore une Golf préparé à plus de 600 chevaux sur 4 solides cylindres. Ainsi, il se peut que vous ne vous retrouviez pas dans les cas de figure énoncé ci-dessous, c'est pourquoi nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vous réalisez un devis sur-mesure dans le cas où vous avez des demandes spécifiques comme un entretien spécial E85, des bougies performances, un filtre à air sport, un mod moteur (ex: support filtre à huile non-origine, rampe injection supplémentaire, injection méthanol etc).​
Nous sommes partenaire officiel CASTROL.
Nous travaillons exclusivement avec des pièces origines ou haut de gamme type :
Bosch, Brembo, Febi Bilstein
​
AUCUN ENTRETIEN AVEC UNE PERIODICITE LONGLIFE :
NOUS RECOMMANDONS D'ABANDONNER LE SERVICE LONGLIFE LE PLUS TÔT POSSIBLE.
LE VEHICULE DOIT ÊTRE REVISE UNE FOIS PAR AN , OU TOUT LES 15.000KM.
(éthanol&préparation moteur selon votre cas, nous consulter)
​
Lors de chaque entretien il est effectué:
une lecture de code défauts, une mise à niveau de tout les fluides, la pression des pneus selon constructeur ou à votre convenance, un rapport détaillé de l'état global du véhicule (freins, pneus, éclairage, airbags, ceintures, radio, batterie etc...)
le graissage des ouvrants, débouchage des évacuations d'eaux (toit ouvrant, pare-brise, décapotable), contrôle visuel des silentblocs du châssis, des supports moteurs, et des(de la) courroie(s) d'accessoire(s).
Un compte rendu avec des photos est établi et vous sera envoyé par mail.
​​
Les huiles sont utilisés comme telle :
5W40 pour les moteurs essence préparés, E85, SP98, POUR ea888 jusqu'à gen 5, ea113, TDI selon la dépollution (FAP, injecteur PD, catalyseur etc) les moteur au gros kilométrage qui ont tendance à consommer de l'huile etc...
​
5W30 pour les moteurs des véhicules du quotidien:
Moteur TDI moderne, Moteur TFSI/TSI origine dans un usage classique
​
0W20 pour les véhicules sous garantie et dernières générations.
Nous mettons de la EDGE 0W20 LL cependant nous ne vous conseillons pas de respecter l'échéance constructeur (2 ans ou 30.000km), pour DocteurVAG c'est une érésie. On en demande beaucoup à nos moteurs, et on leur en donne de moins en moins.
TARIFS​
​
​
​
​
Entretien simple : Vidange du moteur + remplacement du filtre à huile
CASTROL GTX 5W30 Norme 504/507 : 109€ pour 5L, 129€ pour 7L (au delà 10€ L/supplémentaire)
CASTROL EDGE 5W40 Norme 502/505/505.1 : 119€ pour 5L, 149€ pour 7L (au delà 15€ L/supplémentaire)
CASTROL EDGE 0W20 Norme 508/509: 149€ pour 5L 179€ pour 7L (au delà 17€ L/supplémentaire)
Suppléments au détail :
Vidange de boite DSG6 300€
Vidange de boite DSG7 350€
Vidange de boîte DQ200 250€ , vidange spécifique Mecatronic DQ200 499€ (4h de main d'oeuvre)
Purge des freins 75€ (Liquide Castrol React Performance)
Filtre Habitacle à charbon actif 50€
Filtre à Air 50€ (à confirmer selon le véhicule)
Filtre carburant 80€ (à confirmer selon le véhicule)
Bougies (4 ou 5) ea113 / ea888 g2/v8 fsi/2.5 tfsi cepa: platinium 150 Iridium 200 ea888 g3->iridium 219€
Filtre à air sport : 100€ (à confirmer selon le véhicule)
Bobines d'allumage : nous contacter
​
Entretien intermédiaire : Vidange du moteur + filtration du véhicule + purge des freins
L'intégralité de la filtration du véhicule est remplacé (air, habitacle, carburant, huile) par des filtres de haute qualité.​
Les freins sont purgés avec du liquide de freins normé CASTROL, DOT4 ou DOT4+, DOT4.1 DOT4HP, selon les appellations. Certains véhicules ne sont pas équipés de filtre à carburant (tfsi moderne).
​
​
5W30+ 4 filtres + purge des freins: 350€ pour 5L 370€ pour7L
5W40+ 4 filtres + purge des freins : 375€ pour 5L, 395€ pour 7L
0W20+ 4 filtres + purge des freins: 399€ pour 5L 419€ pour 7L
Supplément bougies platinum EA888 gen1/2 EA113 : 149€
bougies iridium EA888 gen1/2/3 EA113 : 199€
​
​
​
Entretien intégrale : Intermédiaire + bougies d'allumage (3, 4 ou 5 cylindres, pour les V6 , V8 et autres, nous contacter,)
si vous avez une Porsche Cayenne V8 ou une RS6 v8 ou n'importe quelle autre moteur moderne V8 norme 508/509 la complète est à 900€)
​
​
​
5W30+ 4 filtres + purge des freins + bougies platinum: 470€ pour 5L
5W40+ 4 filtres + purge des freins + bougies platinum: 495€ pour 5L,
0W20+ 4 filtres + purge des freins + bougies platinum: 509€ pour 5L
Supplément BOITE DE VITESSE en cas de forfait entretien intégral : 200€ ou 250€ selon la boîte
​
​
Transmission + quattro :
​
Boîte DSG 6 DQ250 : 300€
Boîte DSG 7 DQ200 Partie mécanique : 150€ / Mécatronic 500€ (dépose requise, adaptation obligatoire)
Boîte DSG 7 DQ 380/381 : 350€
Boîte DSG 7 DQ500 : 350€
​
Boîte ZF8HP (Tiptronic) : Nous contacter
Boîte DSG DL501/DL800 : Nous contacter
​
​
Entretien préparation :
​

Obtenir un devis
Contactez-nous au 06 64 91 07 62 ou laissez nous un message avec l'objet de votre demande, le véhicule et ses spécificités nous vous rappellerons dès que possible.