



Réfection Moteur TFSI TSI FSI TDI
Optimisation , Conversion éthanol
Envoyez nous votre moteur par transporteur
Origine 100% OEM ou "forgé"


DOCTEUR VAG
Chemin du Pont de Joux,
13390 AURIOL à 20 minutes de Marseille
06.64.91.07.62

2.0L TFSI EA113
Code moteur:
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K04 BHZ BYD BWJ CDL
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K03 AXX BWA BGB BPG BPJ BPY
Identification du moteur
Puissance origine: 200/272ch selon les véhicules
Jusqu'à 380nm
Golf 5 GTI/Edition 30, Golf 6R Golf 6 GTI Edition 35/Pirelli
EOS/Scirocco III/Passat B6/Sharan
Polo 6R (WRC)
Audi A1 8X
Audi A3/S3 8P
Audi TT/TTS 8j
Audi A4/A6 en position longitudinale
Seat Leon
Seat Alhambra/Toledo/Altea
Skoda Octavia RS
Véhicules équipés:
Apparu pour la 1ère fois en 2004 chez Audi sous le capot de la nouvelle A3 (8P) et de la Golf 5 GTI pour VW, ce moteur est aujourd'hui connu pour son impressionnant potentiel à être préparé. De série, en collaboration avec le fabricant allemand KKK, il est équipé du turbo k03 pour les versions 200ch, soit du k04 pour les versions les plus sportives. Il est le digne successeur du 1.8T 20VT et du 2.0FSI.
Doté d'une courroie de distribution, d'un système d'injection à haute pression directe (FSI) et sur-alimenté par un turbocompresseur (+T-FSI), la distribution variable à une plage de 42° sur l'arbre à cames d'échappement, il embarque déjà de nombreuses technologies. Même en 2025, bon nombres de moteurs français ne font pas mieux.
Le système d'injection
Le circuit d'essence se compose de 2 parties distinctes, la basse pression (3/8bar), et le circuit d'haute pression (120 bar).
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La basse pression :
L'arrivée en carburant du moteur est assurée par une pompe immergé dans le réservoir pilotée par un calculateur en amont (J538), la pression est mesurée en arrivée de pompe HP par le capteur de basse pression (G410) .
La haute pression :
Pour atteindre des pressions élevées, une pompe mécanique est monté en contact par un poussoir (cam follower) d'une triple came sur l'arbres à cames d'admission. Lorsque l'arbre à cames tourne, cela repousse le piston de la pompe haute pression et genère la haute pression voulue, qui elle même est régulé par une électrovanne (N276), la pression est surveillé par le capteur situé sur le rail. (G247)


L'image présente le fonctionnement sur le 2.0FSI,
mais est plus ou moins identique.)
La culasse et l'admission

Successeur du 2.0FSI, le T-FSI se voit dôté d'un turbo et du même type de système d'injection directe.
Ancrés dans la culasse, ceux-ci sont placés sous le collecteur d'admission, au plus près des cylindres.
Le collecteur d'admission en plastique est doté de volets (swirl flap) destiné à améliorer la formation
interne du mélange air-essence.
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Comme un moteur suralimenté exige une régulation de pression plus complexe, un clapet de réglage bi-étagé a été vissé à l’intérieur du couvre-culasse (Valve PCV); de là, il y a dérivation des gaz de carter qui sont acheminés vers la tubulure d’admission ou vers l’entrée du turbocompresseur.

La pompe à huile avec arbres d'équilibrage

