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2.0 TFSI EA888 

Identification du moteur

Code moteur:

(liste non exhaustive,

il y en a trop sans compter les hybrides modernes)

​

GEN 0/1:

GEN 2:

GEN 3:

GEN 4: DNFB, DNFC, DSFA DMSB DMSA n DMTA, DPAA, DPVA, DPUA, DRYA, 

 

:300 PS 400 Nm TFSI

​​

Puissance origine: de 211 à 320ch

Jusqu'à 450nm

Golf 5 GTI/Edition 30, Golf 6R Golf 6 GTI Edition 35/Pirelli

EOS/Scirocco III/Passat  B6/Sharan

Polo 6R (WRC)

Audi A1 8X

Audi A3/S3 8P

Audi TT/TTS 8j

Audi A4/A6 en position longitudinale

Seat Leon

Seat Alhambra/Toledo/Altea

Skoda Octavia RS

Véhicules équipés:

L'EA888 est l'évolution du EA113 répondant aux normes toujours plus sévères auxquelles VAG est soumis. Il a été décliné et a évolué dans plein de versions différentes tout au long des années. Le changements majeur par rapport au EA113 est le passage d'une courroie à une chaîne de distribution. Au fil des versions, viendra s'ajouter des systèmes tel que l'ajout d'un système d'injection indirect (bi-injection), l'Audi Valvelift System, l'intégration du collecteur d'échappement directement dans la culasse etc ... Il existe, à ce jour en 2025, 4 évolutions majeurs du moteur EA888. Nous allons parler ici des évolutions majeures uniquement.

A savoir que le 1.8 TFSI fait parti de la gamme EA888. Mais on ne s'y intéressera pas ici.

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La distribution

© 2022 Docteur VAG n'est aucunement affilié au groupe Volkswagen et à ses partenaires. Passioné, et technicien de la marque, je mets mon savoir faire et mon amour du groupe au service de tous.

Basé dans les Bouches-du-Rhône (13), Docteur VAG met au service des propriétaires de véhicule Audi, Volkswagen, Seat, Skoda, Porsche, entre autres, 10 années d'expériences exclusivement sur le groupe. Mécanique, électronique, modifications, adaptations, pièces performances, origines, guides & tutoriels, et toute les infos à savoir si vous avez une VAG.

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