



Réfection Moteur TFSI TSI FSI TDI
Optimisation , Conversion éthanol
Envoyez nous votre moteur par transporteur
Origine 100% OEM ou "forgé"


DOCTEUR VAG
Chemin du Pont de Joux,
13390 AURIOL à 20 minutes de Marseille
06.64.91.07.62

2.0 TFSI EA888
Identification du moteur
Code moteur:
(liste non exhaustive,
il y en a trop sans compter les hybrides modernes)
​
GEN 0/1:
GEN 2:
GEN 3:
GEN 4: DNFB, DNFC, DSFA DMSB DMSA n DMTA, DPAA, DPVA, DPUA, DRYA,
:300 PS 400 Nm TFSI
​​
Puissance origine: de 211 à 320ch
Jusqu'à 450nm
Golf 5 GTI/Edition 30, Golf 6R Golf 6 GTI Edition 35/Pirelli
EOS/Scirocco III/Passat B6/Sharan
Polo 6R (WRC)
Audi A1 8X
Audi A3/S3 8P
Audi TT/TTS 8j
Audi A4/A6 en position longitudinale
Seat Leon
Seat Alhambra/Toledo/Altea
Skoda Octavia RS
Véhicules équipés:
L'EA888 est l'évolution du EA113 répondant aux normes toujours plus sévères auxquelles VAG est soumis. Il a été décliné et a évolué dans plein de versions différentes tout au long des années. Le changements majeur par rapport au EA113 est le passage d'une courroie à une chaîne de distribution. Au fil des versions, viendra s'ajouter des systèmes tel que l'ajout d'un système d'injection indirect (bi-injection), l'Audi Valvelift System, l'intégration du collecteur d'échappement directement dans la culasse etc ... Il existe, à ce jour en 2025, 4 évolutions majeurs du moteur EA888. Nous allons parler ici des évolutions majeures uniquement.
A savoir que le 1.8 TFSI fait parti de la gamme EA888. Mais on ne s'y intéressera pas ici.


